750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine plus qu'un plaisir une passion

La cuisine plus qu'un plaisir une passion

Mes essais culinaires, mes découvertes, mes partages

Nouilles sautées chinoises

Publié par LaMamanDeIbrahim sur 30 Novembre 2014, 23:21pm

Bonjour & Salam


Pour cette recette il vous faut


- 1 paquet de nouilles chinoises nature

- 2 escalopes (vous pouvez faire les nouilles uniquement aux légumes)

- 1 oignon

- 1 poivron

- 1 gousse d'ail

- 2 carottes

- quelques feuilles de coriandre

- germes de soja (facultatif)

- sauce soja

- sauce huitre

Nouilles sautées chinoises

Dans un premier temps, émincez votre oignon et la gousse d'ail. Puis taillez votre poivron et les carottes en lamelles.

Dans un wok mettre de l'huile (désolée j'ai mis à l'oeil) puis l'oignon et l'ail. Attendez qu'ils colorent un peu. Ajouter ensuite le poivron & la carotte, ainsi que le poulet si vous décidez d'en mettre.

Laissez revenir un peu. Ajoutez ensuite les sauces (je met l'équivalent de 2 bonnes cuillères a soupe de chaque) et laissez cuire environ 10 minutes en remuant de temps à autre.Ajouterles germes de soja

Pendant ce temps, dans un faitout cuire les nouilles, et les réserver.

Ajouter ensuite les nouilles dans le faitout, bien remuer (vous pouvez rajouter un peu de sauce car les nouilles vont tout absorber) laissez cuire environ 5 minutes en remuant.

Pour finir emincer finement la coriandre et la rajouter


voilà c'est prêt dégustez :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime les pâtes alors les nouilles à la chinoise je dis oui. Bises et bon dimanche
Répondre
D
moi en général je les fais juste à l'eau et c'est tout parce que sinon c'est encore rajouté de la matière grasse
Répondre
J
Elles me tentent bien, ces nouilles!
Répondre
A
huuuuuuuuuuuum, ca doit etre un reel delice ta recette, bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents