750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine plus qu'un plaisir une passion

La cuisine plus qu'un plaisir une passion

Mes essais culinaires, mes découvertes, mes partages

Paté de foie de volaille sans alcool

Publié par LaMamanDeIbrahim sur 20 Décembre 2013, 23:07pm

Catégories : #charcuterie maison, #halal

Salam & Bonjour

Je suis en période "stop à la société de consommation qui nous vend de la m**** en tube ou en sachet".
Quand je vois le rapport prix kilo de certains produits type "paté halal" et comment ils sont au final pas bons ou même pas certifié ou sans gouts et bourrés de cochonneries que j'ai jamais vu dans un pâté (additifs, soja ect) je me suis dit STOP.

Après avoir fait plusieurs recherche J'ai trouvé THE recette.
Essayer c'est l'adopter!

Paté de foie de volaille sans alcool

C'est une recette de Jamie Oliver.
Voilà la recette telle qu'elle nous est donnée.

Pour 1 beau paté : (j'ai obtenu un gros et un tout petit)

- 500 g de foie de volaille
- 1 oignon
- sel poivre & 3 feuilles de laurier
- 3 grains de cubébé (pas mis) 3 clous de girofle ( pas mis non plus)
- 200 g de beurre (j'ai mis un peu moins)

Dans une poele faire revenir l'oignon avec de l'huile. Ajouter le foie de volaille puis le laurier, le sel le poivre et les autres épices. Laisser cuire environ 3minutes le foie doit rester rose au milieu.

Laisser ensuite refroidir.

Paté de foie de volaille sans alcool

Retirer ensuite le laurier le girofle et le cubébé si vous en avez mis.
et passer le tout au mixeur. Ajouter le beurre jusqu'à épuisement (j'ai du mettre environ 160 g je pense) vous allez obtenir une belle mousse bien aérée.
Verser ensuite dans une terrine ou tout autre récipient de votre choix.
Laisser durcir toute la nuit.

Je vous recommande cette recette a 2000% !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
autre question également est-ce que la mousse de foie se congèle ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je voudrais savoir quelles sont les épices dont vôus parlez svp ? <br /> Merci pour le partage de cette recette, bonne soirée
Répondre
F
Elle a l'air divine cette recette . Je vais la tester inchalah
Répondre
B
du cumin du ras el hanout du carvi et toutes sortes d epices que l on utilise dans la cuisine maghrébine.sinon essayer avec du curry je l ai fait c est tres bon
M
Il est splendide, ce pâté maison!
Répondre
R
Coucou je suis tout à fait d'accord avec toi on nous vend des choses vraiment pas très bonne quant au pâte je vois souvent d'indiquer dans la composition &quot;peau&quot;. Je ne mange de ce fait pas de pâté même si j'aime bien sa mais je suis bien tenter par cette recette je la garde sous le coude y'a t'il un temps de conservation?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents