750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine plus qu'un plaisir une passion

La cuisine plus qu'un plaisir une passion

Mes essais culinaires, mes découvertes, mes partages

Sablés fourrés à la confiture

Publié par LaMamanDeIbrahim sur 12 Octobre 2013, 22:35pm

Catégories : #Gateaux Orientaux

Salam & Bonjour,

Pour l'aid j'ai réalisé ces mignons petits sablés. J'ai pris la recette sur le blog de Hanane et je l'ai modifié légèrement.

Pour une vingtaine de sablés :

- 120 g de beurre mou
- 230 G de farine
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- confiture de votre choix pour le fourrage

Dans un premier temps travailler le beurre avec le sucre, ajouter ensuite l'oeuf et continuer à mélanger. Ajouter la farine et mélanger rapidement afin d'obtenir une boule.
Il ne faut pas trop travailler la pâte sinon elle perdra son côté sablé.
Mettre cette boule au frais pendant 1h.

Au bout de 1h étaler la pâte sur un plan de travail fariné d'une épaisseur d'environ 2cm. Découper avec un emporte pièce. Enfourner ensuite 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Il faut les laisser refroidir totalement avant de les garnir.
Pour ma part j'ai fait la moitié a la confiture de framboise (mon parfum préféré) et l'autre moitié au nutella (pour l'aid il en fallait aussi pour les enfants).

Sablés fourrés à la confiture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
trop beauuuuuuuuuuuuuuu bravo bisous ^^
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents